La Peinture Francaise

AVANT PROPOS
1 CONTEXTE CULTUREL
I.1. L’ART AU XVII-ème SIÈCLE EN France
I.2. CLASSICISME - BAROQUE
2 PEINTURE CLASSIQUE EN FRANCE
II.1. CONCEPTION
II.2. FIGURES REPRÉSENTATIVES
II.2.1. VOUET
II.2.2. NICOLAS POUSIN
II.2.3. CLAUDE LORRAIN
II.2.4. CHARLES LE BRUN
II.2.5. PHILIPPE DE CHAMPAGNE
II.2.6. LES FRÈRES LE NAIN
II.2.7. LE SUEUR
II.2.8. GEORGES DE LA TOUR
II.2.9. LA PLACE DE CLAUDE LORRAIN
II.2.10. LE PARALLÈLE LORRAIN POUSSIN
3 LES THÈMES DE LORRAIN
III.1. LE PAYSAGE
III.2. LES MARINES
III.3. LA LUMIÈRE
4 LE GÉNIE LORRAIN
IV.1. CARACTÈRE ORIGINAL DE CLAUDE
IV.2. SON STYLE
IV.3. SES OEUVRES
IV.3.1.PORT AU SOLEIL COUCHANT
IV.3.2. LA FETE VILLAGEOISE
IV.3.3. “PAYSAGE AVEC LE PORT DE SANTA MARINELLA”
IV.3.4. « ULYSSE REMET CHRYSÉIS À SON PÈRE »
IV.4. LA NOUVEAUTÉ DE CLAUDE LORRAIN
5. POSTERITÉ (INFLUENCE)
V.1. L’ÉCOLE FRANCAISE
V.1.1. CAMILLE COROT
V.1.2. VERNET
V.2. L’ÉCOLE HOLLANDAISE
V.3. TURNER – ÉCOLE ANGLAISE
CONCLUSIONS
ANNEXES
ICONOGRAPHIE
1. LE LORRAIN
2. PORT DE MER AU SOLEIL COUCHANT
3. LA FETE VILLAGEOISE
4. ULYSSE REMET CHRYSEIS A SON PERE
5. PAYSAGE AVEC LE PORT DE SANTA MARINELLA
BIBLIOGRAPHIE

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu