Methodologie de l’enseignement du Francais

1. Motivation 
2. Considérations générales 
II.1. Lexique et vocabulaire 
II.2. Quel français enseigner 
II.2.1. Les niveaux de langue 
II.2.2. Le français fondamental 
II.3. Inventaires thématiques et syntagmatiques du français fondamental 
3. Abords psychologiques, pédagogiques et méthodologiques de l’enseignement du vocabulaire 
III.1. Aspects générales 
III.2. La leçon de vocabulaire 
4. Moyens utilisés dans l’acquisition du vocabulaire.
IV.1. Moyens traditionnelles et modernes 
IV.2. Moyens audio – visuels 
IV.3. Les activités périscolaires
5. Aspects applicatifs
V.1. Projet didactique 1 
V.2. Projet didactique 2 
V.3. Test d’évaluation continue et formative
V.4. Test d’évaluation cumulative
V.5. Mini – recueil d’exercices 
6. Conclusions .
7. Bibliographie

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu