FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE EN ROUMANIE

I. Motivation ………………………………………………………….…….2
II. Considérations générales …………………………….……………….4
2.1. Lexique et vocabulaire …………………………………………..4
2.2. Quel français enseigner ? ……………………………………….5
2.2.1. Les niveaux de langue …………………………………………5
2.2.2. Le français fondamental ………………………………………7
2.3. Inventaires thématiques et syntagmatiques du français fondamental …………………………………………………………….10
III. Abords psychologiques, pédagogiques et méthodologiques de l’enseignement du vocabulaire ……………………………………..12
3.1. Aspects générales ………………………………………………..12
3.2. La leçon de vocabulaire …………………………………………15
IV. Moyens utilisés dans l’acquisition du vocabulaire………………21
4.1. Moyens traditionnelles et modernes ……………………….…21
4.2. Moyens audio – visuels ………………………………………….33
4.3. Les activités périscolaires ……………………………………….37
V. Aspects applicatifs :……………………………………………………..41
5.1. Projet didactique 1 ………………………………………………..41
5.2. Projet didactique 2 ………………………………………………..53
5.3. Test d’évaluation continue et formative ………………………61
5.4. Test d’évaluation cumulative …………………………………...62
5.5. Mini – recueil d’exercices ………………………………………..66
VI. Conclusions ………………………………………………………………72
VII. Bibliographie ……………………………………………………………..73

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu