La Strategie problematisee comme moyen de formation de la competence de lecture

INTRODUCTION…………4     CHAPITRE I : ETUDE DU PROCESSUS DE LECTURE EN CLASSE DE LANGUES……6  1.1. LA LÉCTURE DANS LA DIDACTIQUE DES LANGUES. LES COMPOSANTES D’UN ENSEIGNEMENT EFFICACE DE LA LECTURE……6  1.2. UNE NOUVELLE DEMARCHE DE LECTURE EN CLASSE. L’IMPORTANCE DES TEXTES AUTHENTIQUES………12  1.3. LES COMPETENCES NECESSAIRES POUR COMPRENDRE UN TEXTE ECRIT …………18     CHAPITE II : LA STRATÉGIE COMME MOYEN DE FORMATION DE LA COMPÉTENCE DE LECTURE………23  2.1 LES OUTILS D’ANALYSE D’UN TEXTE ECRIT…………23  2.2 LES STRATEGIES ET LES SITUATIONS DE LECTURE EN CLASSE DE LANGUES…………27  2.3 LES STRATÉGIES UTILISÉES POUR LA FORMATION DE LA COMPÉTENCE DE LECTURE CHEZ L’APPRENANT………33     CHAPITRE III : ÉTUDE DE LA STRATÉGIE PROBLEMATISÉE COMME MOYEN DE FORMATION DE LA COMPÉTENCE DE LECTURE DANS LES MANUELS SCOLAIRES………….40  3.1. ANALYSE DES STRATÉGIES EN COMPÉTENCE DE LECTURE AU NIVEAU DES MANUELS SCOLAIRES POUR LE CYCLE SECONDAIRE……40  3.2 ANALYSE DES STRATÉGIES EN COMPÉTENCE DE LECTURE AU NIVEAU DES MANUELS SCOLAIRES POUR LE CYCLE LYCEALE………48  3.3 ANALYSE DES STRATÉGIES EN COMPÉTENCE DE LECTURE AU NIVEAU DES MANUELS SCOLAIRES POUR LES CLASSES BILINGUES……54     CONCLUSIONS…………59  BIBLIOGRAPHIE……….60  I SOURCES BIBLIOGRAPHIQUES…………60  II SOURCES SITEOGRAPHIQUES……………61  III SOURCES LEXICOGRAPHIQUES……61  IV SOURCES DIDACTIQUES……61  GLOSSAIRE…………63

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu